Nos métiers

Opérateurs sécurité sol OSS

Agent de formation, Chef de la Manœuvre, Agent de Desserte et Reconnaisseur : ces opérateurs sont habilités Tâches essentielles de sécurité H, I, J, K, L.

Poste de commandement

Dédié aux travaux et transports ferroviaires, le PC est une véritable tour de contrôle qui orchestre H24 et 7J/7 la sécurisation des travaux (sillons, Hommes et matériel).

Conducteur autonome et PAM

Ils conduisent les trains de travaux et assurent les acheminements longues distances, la conduite autonome d’engins de travaux et de trains de déménagements.

Formateur

ETF ACADEMY, centre de formation ferroviaire d’excellence, couvre tous les métiers des travaux, de la sécurité ferroviaire et de la conduite de trains. Agréée EPSF et 100% dédiée aux métiers du ferroviaire, sa mission est de maintenir un haut niveau de sécurité et de garantir la transmission des savoirs.

Agent de protection électrique + percheur

Ils jouent un rôle essentiel dans le domaine de la sécurisation des chantiers. Ils s’appuient sur un réseau d’Experts en protection électrique, sur un pôle de formation composé de l’école Caténaire à Lisses et sur son Unité mobile de Formation le CAM-CAT.

Agent d'accompagnement des trains travaux (ATTX)

Ils guident les trains sur le domaine fermé du point d’engagement, sur la zone de chantier et jusqu’au point de dégagement. Ils appliquent scrupuleusement la Consigne de Circulation Bulletin de Déplacement et réalisent les TES H, I, J, K, L d’un Opérateur Sécurité au Sol.

Conducteur autonome et PAM

Ils conduisent les trains de travaux et assurent les acheminements longues distances, la conduite autonome d’engins de travaux et de trains de déménagements.

PAM/ATTX

Pour plus de réactivité et d’agilité sans rien concéder à la sécurité, nos conducteurs les plus expérimentés peuvent suivre la formation PAM/ATTX.

ASP et Annonceur.

Habilités Tâches Essentielles de Sécurité M, ils assurent l’annonce des trains en zone chantier.

Agent de sécurité du personnel

Habilités Tâches Essentielles de Sécurité M, l’ASP s’assure du bon dimensionnement et de la mise en place de sa chaîne d’annonce. Il fait aussi le lien avec le Conducteur de travaux.

Agent Lorry automoteur (ALAM)

Les ASP les plus expérimentés peuvent être formés Agent Lorry Auto-Moteur /Agent Prestataire-S9. Ils sont habilités Tâches Essentielles de Sécurité M.

Cliquez sur une bulle pour en faire apparaitre le contenu.