Gestion base arrière

Feroway® Bases Arrières est constitué de 40 Opérateurs Sécurité au Sol. Sa plus belle réalisation ? La Gestion des manœuvres sur les Bases Arrières du chantier Zone Dense d’où sort et rentre toute l’année 6 trains de travaux en moyenne par nuit, soit plus de 1 400 entrées et sorties annuelles. Nos opérateurs sont habilités Tâches essentielles de sécurité H, I, J, K, L

  • L’Agent de formation applique les règles de freinage et de composition des trains, ou des convois du gestionnaire d’infrastructure etréalise les essais de frein.
  • Le Chef de la Manœuvre et l’agent de Desserte commandent une manœuvre, utilisent des installations de sécurité simples et réalisent les essais de frein.
  • Le Reconnaisseur vérifie la conformité d’un train ou d’un convoi du gestionnaire d’infrastructure.

En Zones Travaux, l’ATTX. (Sur domaine fermé (S9) : (TSAE – ATTx)
L’Agent Trains de Travaux guide les trains sur le domaine fermé du point d’engagement, sur la zone de chantier et jusqu’au point de dégagement. Il applique scrupuleusement la Consigne de Circulation Bulletin de Déplacement et maitrise la signalisation. Il réalise aussi les TES H, I, J, K, L d’un Opérateur Sécurité au Sol.

Les agents au sol sont connectés au PC H24 et 7/7 pour un traitement en temps réel de toutes les infos pour la sécurité des manœuvres et nos Clients.

La polyvalence de nos agents

Nos OSS les plus expérimentés peuvent suivre la formation ATTX.
L’activité Gestion Bases Arrières et Zones travaux est titulaire d’un Certificat de Sécurité délivré par l’EPSF et des Qualifications SNCF 09201 et 09203.

  • 40 Opérateurs Sécurité au Sol
  • 350 Kn1 contrôlés SAMI/an